Er 'tan Mortamee, Commandant de la flotte.

Aller en bas

Er 'tan Mortamee, Commandant de la flotte.

Message par Er 'tan Mortamee le Sam 1 Juin - 22:01


"Votre destruction est la volonté des dieux, nous sommes leurs instruments."

-Nom et prénom du personnage : Er 'tan Mortamee

-Espèce : Sangheili, Covenant

-Arme n°1 : Épée énergétique type-II

-Arme n°2 : Fusil Type-25 (équipé d'une batterie surchargée et d'un refroidissement interne)

-Véhicule : Maître de Flotte. (Flotte de l'Obstination)

-Équipement (grenade, etc) :

Portatif : Radio portative (connexion au réseau universelle des forces du Destroyer), Bouclier énergétique corporel Zealot, 2 grenades photoniques Type-5 (Aveugle), Transpondeur, Capteur de mouvement, Holopad intégré, Heaume intégrale type Zealot, Armure honorifique, Lentille de combat.[/center]

Flotte de l'Obstination : Transporteur classe Fateful "La Main Invisible" (Vaisseau Amiral), X2 Transporteur classe ''Heaven'', X6 Croiseur classe ''Sanctimony'', X26 Croiseur classe ''Retribution'', X15 Croiseur classe ''Reverence'', X15 Destroyer classe "Punishment", X30 Corvette classe-RSV (Genesis), X30 Croiseur classe-LCS, X5 Corvette classe-EIV (Corvette furtive) = 133 Vaisseaux.

Description physique : Er 'tan est un jeune noble Shanghellis de 2,42 mètres, principalement réputé pour son talent stratégique, et son agilité au combat, inspirant souvent une part de méfiance et d'anxiété chez ses adversaires. La couleur grise de sa peau s'associe parfaitement avec ses yeux jaunes aux pupilles fines, lui donnant un aspect de prédateur en plus de sa forte mâchoire. Il possède en plus de ça une profonde entaille au niveau de sa joue droite, une cicatrice qu'il gardera toute sa vie en souvenir d'un duel à l'épée sur la capitale Covenant.

Depuis son affectation au commandement des opérations spatiales, et plus précisément l'obtention de son titre, l'officier se voit porter l'armure représentative des membres de la VIIe Division. Il est Vêtu d'une longue cape mauve qui recouvre à moitié son armure honorifique blanche-argentée, frappée de runes d'un bleu cyan flamboyant. Son heaume qu'il porte constamment, est reconnaissable du fait de sa grande similitude avec ceux équipant les prétoriens de la garde d'honneur des prophètes. A une différence d'esthétique prêt, celui de l'officier porte les mêmes couleurs que son armure, ainsi au lieu d'être écarlate il est argentée, et les courbes honorifiques, dorées d'origine, qui surmontent le casque sont chez lui de couleur bleu-givre.

Optimisé par gravité-G pour une atmosphère de non combat, l'armure du Maître de la flotte lui permet d'éviter d'être aspiré par le vide intersidéral en cas d'incident externe comme une dépressurisation d'oxygène.

Souvent mis à rude épreuve par son oncle, ancien Oossona, il vit son corps s’endurcir et ses muscles se développer considérablement tout au long de son adolescence qu'il consacra principalement au maniement de la légendaire épée à énergie. En revanche, dans un premier temps l'atout l'atout principal de Ertan ne réside pas au sein même de sa force physique qui pour un Sangheili n'a rien exceptionnelle; mais c'est un stratège hors-pair et rusé qui à l'aide de sa forte capacité de raisonnement, se sort la plupart du temps de n'importe quel situation.



Description psychologique :
Comme le symbolise étonnamment son teint gris, Er 'tan est un Sangheilis faisant preuve d'une forte détermination, le faisant ainsi persévérer dans tous ses projets, et ne le laisse que très rarement renoncer aux tâches dans lesquels il trouve un intérêt. Sa principale qualité reste tout de même son intelligence remarquable qu'il doit probablement aux nombreux savoirs que lui enseigna son clan, les Lum ; un atout qui l'amènera plus tard à être réputé pour son grand art de la stratégie militaire.

Ce développement de la raison encouragé par son clan ainsi que la méfiance à l'égard des tuteurs seront des aspects que le jeune Sangheili se verra rapidement oublier durant son endoctrinement religieux encadré par son oncle.
Son apprentissage militaire fera bientôt de lui un individu possédant une mentalité et un courage aveugle, obéissant sans cesse aux consignes de ses supérieurs qu'il considère clairement comme ses maîtres; poussant l'un d'entre eux à rapporter plus tard dans son dossier militaire qu'il: « Fait preuve d'une discipline hors du commun, quitte à se jeter au feu si tel en est la volonté des Hiérarques ». Ce changement radical de mentalité fera bientôt de lui un fanatique rattaché à la cause du très Saint Grand voyage.

En dépit de qualités intellectuelles et de courage, le jeune Sangheilis fait preuve d'une froideur et d'une crédulité extrême, ne connaissant pas ou quasiment pas l'affection, mais encore moins l'amour. Ce sombre défaut de caractère fut rapidement remarqué chez lui, lorsque que durant les futurs test de sélection externe de des forces spéciales il osa arracher de sang froid les yeux d'un jeune Scrub Bub, comme le voulait l'épreuve. Il échouera cependant au cours de la dernière où sept de ses camarades seront tués. Ce même défaut se retrouve dans un certain code de l'honneur que le guerrier s'est juré de respecter; se promettant ainsi de ne jamais épargner un ennemi qui ne serait pas indispensable. En plus de cela, Er' tan est un Sangheili assez ingrat; ne développant aucun esprit de cohésions avec d'autre membres de sa faction outre les Lekgoloss qu'il juge valeureux ; n'hésitant donc pas une seconde à sacrifier de nombreuses vie alliés tant que celle-ci ne sont pas Sangheili et tant que cela renforce ses chances de succès.
Ces terribles défauts ayant un sombre effet sur sa réputation, oblige le jeune Major à combler ce fossé du mieux qu'il le peut grâce à son fort charisme captivant souvent ses interlocuteurs. En temps que gradé de la flotte il ne peut se permettre d'être associable.

Depuis son plus jeune âge, Ertan se voit partager la maitrise des armes à plasma comme des armes de corps à corps. Ainsi, il alterne entre deux gadgets qu'il porte constamment sur lui: Le fusil à plasma, et sa son épée énergétique. Durant un certains temps, Ertan n'était pas celui qui se jetait au cœur d'un combat les yeux fermés contre un ennemi en surnombre; en effet le savoir forgé par son clan Lum le lui interdisait. Ainsi, à défaut d'être un fonceur irréfléchi, il était un individu particulièrement agile et souple qui usait de son intelligence au combat afin de mettre le plus de chance possible de son côté. Seulement, après des années de formation militaire sont caractère changea radicalement, et dorénavant sa discipline impartiale lui conférant un courage aveugle l’amène sous les ordres de ses supérieurs à faire preuve d'une témérité folle au combat. Cette polyvalence de raisonnement chez le jeune Major, fait de lui un adversaire particulièrement dangereux.

Antécédents : Ertan' Mortamee naquit sur Sangheilios où il fut élevé par sa mère avant d'être placé en salle commune. Dalor' Vadlum, de lignée noble comme l'indique son nom, fut la première à accorder une importance hors-normes au développement de la réflexion chez les individus; pour elle l’apprentissage intellectuel d'un Sangheilis devait impérativement passer avant les armes. Dalor' Vadlum transmettra alors tout son savoir à son fils qu'elle éduquera avec sévérité, avant de le confier à son frère, ancien Oossona qui lui apprendra une autre manière de penser..

Jusqu'à l'âge de ses seize Kyeld, le très jeune Ertan comme tous les gens de sa race fut élevé par un membre mâle de sa famille, son oncle nommé Kerus' Alumee, qui lui transmettra toute son expérience intellectuelle, militaire, mais surtout religieuse.

Alors âgé de douze Kyeld, on enseigna au jeune Sangheilis les arts martiaux, activité dans laquelle il développa un réel don du fait de sa grande souplesse; ainsi que le tir aux arme à feux où il consacrait autant d’intérêt que sur le maniement des armes blanche tel que la redoutable épée à énergie, symbole même de la noblesse Sangheili. Cette aristocratie auquel Ertan est fier d'appartenir, ne l’empêchera pas de corriger son régulièrement son meilleur ami, Rtas' Vadrusee, un jeune noble prétentieux, lui rappelant souvent que "La noblesse et ses traditions ont beau représenter l'ardent symbole de l'aristocratie de notre race, Le fer de lance de nos troupes est composé de guerrier bien différent.. et ce qui fait l'élite d'un soldat est la recherche constante de la perfection; c'est pourquoi j'en deviendrai un."

C'est aussi pendant ces années qu'on lui fit découvrir l'histoire de sa race, et qu'il reçu un fort endoctrinement religieux par son oncle. L'apprentissage du "Grand voyage" que lui enseigna son tuteur, était un point qui passionnait le jeune Sangheili, voyant cette odyssée comme un quête d'aventure.
La sévérité de son endoctrinement lui forgera une mentalité digne d'un serviteur des Prophètes, dès lors il deviendra un croyant parfait au service des Hiérarques.

Arrivé à l'âge de ses seize Kyeld, il convaincu définitivement Kerus de son engagement religieux, en battant à mort un de ses camarades qui l'aurait traité de fanatique et d'aveugle. Par crainte de son oncle, Ertan fut épargné des représailles des proches de la victime qui ont pourtant juré dans le silence de venger un jour la mort du Sangheili. Satisfait de la juste action de son neveu, Kerus' Alumee lui annonça qu'il lui préparait une carrière d'honneur: "J'ai maintenant ta confiance Ertan, il est temps pour toi de rejoindre prouver ta juste valeur, je veux que tu nous honores, tu vas rejoindre l'élite de notre race.
Étonné par cette décision surprenante, le jeune Sangheili qui rêvait de devenir un grand officier de la flotte fut d'abord troublé, voyant son rêve s'effacer définitivement; mais d'un autre point de vue il savait que les forces spéciales étaient représentatives d'un certain prestige au sein de l'Alliance.

C'est ainsi que le jeune noble opta pour la séléction externe et passa les tests de l'unité comme l'avait souhaité son oncle. Il ne fut malheureusement pas retenu (cette sombre période est détaillé dans le RP d'introduction). Kerus furieux, condamnera Er 'tan à laver l'affront qu'il avait fait à sa lignée, en allant combattre l'impureté qui souillait l'Hégémonie. Ertan livré à lui même se jura alors de retrouver l'honneur qu'il s'était promit autrefois. Son oncle accepta de le laisser étudier deux Kyeld en Académie, avant de rejoindre la lutte contre l'Hérésie.

Il étudia alors deux années à l'Académie militaire de Grande Bontée, des études qui furent passionnantes pour le jeune Sangheili qui recherchait constamment à en savoir plus. Chaque journées se divisait en 5h pour "Urs", dédiées à l’apprentissage du corps à corps, 5h pour "Fied", dédiées à la pratique du combat à distance et au tir, et 5h pour "Joori", dédiées à la stratégie et autres technologies ( démolition, pilotage... ).
Comme chaque étudiant, le jeune Sangheili choisit un domaine de formation particulier; ainsi il opta pour une formation avancée à la stratégie militaire et au maniement de l'arme blanche, et choisit le tir et le pilotage comme option. Le jeune Sangheili s’avérera plus tard être un bon tireur au fusil à plasma Type-21, une arme simple pour laquelle il accordait une véritable importance. Il développa également un réel don au maniement de l'épée à énergie, « Une arme d'officier » selon lui. Mais là où Ertan s'illustra principalement étaient au cours des simulations de combat spatiaux où ses tactiques de commandement s'avérèrent souvent redoutables, il avait parfaitement compris comment gérer un vaisseaux de la flotte, que ce soit un croiseur où un destroyer ; en revanche ses supérieurs remarquèrent le coté assez égocentrique du jeune stratège qui prenait l'habitude de s'abriter derrière une importante garde personnelle, préférant ainsi sacrifier ses hommes qui le défendrait au péril de leurs vies tant que lui continuerai de subordonner l'équipage à sa tâche. Il décochera la première place du classement dans la catégorie Commandement de vaisseaux.

Outre ces qualités, Ertan comme la plupart de ses semblables n'arrivait absolument pas à s'entendre avec les Jiralhanaes qu'il considérait comme de vulgaires brutes irréfléchis; et les trouvant parfaitement stupides. Un problème qui provoquera souvent des tensions entre lui et ses homologues au sein de l'équipage, l'amenant souvent à prendre des décisions froides et radicales, tant qu'il le pouvait.
De plus, le jeune noble ne se développa cependant qu'un niveau moyen dans l'art du pilotage, un enseignement qui dans un premier temps ne le captivait pas, il préférait de loin diriger l'équipage d'un croiseur. Ainsi il ne se vit plus tard qu'accepté en tant que réserviste au sein d'une escadrille de Banshees: "Ta place est au sein d'un croiseur, un jour tu en seras le commandant." Lui confia un jour un Major-Insctructeur.

A la fin de ses études, Ertan après avoir satisfaits aux tests de sélection radicalement différent que les précédents intégra les forces navale qui l'acceptèrent en tant que Major, du fait de ses études et de sa première approche du feu.
Il termina alors sa formation par la remise des armes; et se vit intégrer l'équipage du Destroyer classe « Punishement » véritable canonnière de l'Alliance, en temps que chef d'escouade de sécurité baptisée Praetor-V. Ainsi on lui attribua une variante de l'armure Sangheili de base, spécialement conçu pour les troupes des forces navales (Avatar): optimisée par zéro-G pour atmosphère de non-combat, de couleur cobalt.

C'est ainsi que le jeune noble qui avait reprit confiance en lui se jura d'accomplir sa destinée: "Mon heure n'est pas encore venu, je réparerais mes fautes en recherchant constamment la perfection. Un jour je serais Officier, Défenseur suprême du lumineux Grand voyage."

Immédiatement dès sa sortie de l'Académie et de son affectation à la Flotte de l'Alliance, le Destroyer Classe Punishment fut envoyé dans le secteur de Truth Juvenced où avait été localisé une Loge Hérétique. Pour la première fois Er 'tan et son unité furent confrontés à la réalité des combats spatiaux et des abordages. Face à la Flotte de la Rédemption, l'Alliance multipliait les raids et les équipes de sécurités étaient quotidiennement envoyées à l'assaut. En l'espace de quelques mois seulement, Er 'tan et Praetor-IV avaient participé à 195 abordages et avaient ouverts le feu dans 163 cas. Il fut promu Ultra et participa aux premiers déploiements terrestres sur le monde Hérétique. Au fil du temps, le Sangheilis escalada la pyramide sociale. Après deux années de combats et de déploiement, son tableau de chasse lui permit d'accéder au très prestigieux rang de Zealot. Il fut l'un des plus jeunes grand-officier de sa génération. Au cours des premières calendes de l'année 2525, il fut temporairement affecté au commandement des opérations spéciales et reçu la charge de capturer une cible prioritaire Hérétique. Après un raid périlleux en compagnie des soldats de la Ve Division, le Zealot parvint à remplir son objectif. Cet honneur lui valu d'être reconnu par le Conseil des Actes et de la Doctrine qui lui attribua le titre de Maître de la flotte.[/justify]



Par le Sang de nos Pères

Il était réservé une série de trois épreuves réputés impitoyables, à satisfaire si le candidat voulait se voir un jour intégrer le corps prestigieux, et Ertan se retrouvait maintenant en compagnie des quinze apprentis, qui comme lui allaient prouver leur juste valeur:
"Trois solutions s'offriront à vous jeunes acolytes; Rejoindre l'Honneur, Vivre le Déshonneur ou Mourir; Allez maintenant !!" Furent les derniers mots de l'officier des forces spéciales avant que les candidats n'entament leurs épreuves.

La première était individuel, Ertan devait placer un explosif à détonation circulaire sur son crâne, l'idée étant de tester le sang froid des candidats qui se devaient d'amorcer l'explosif tout en rentrant leurs bras au maximum et en se gardant de rester calme jusqu'à l'explosion; évitant que la bombe ne tombe provoquant une mort certaine du Sangheili qui était enfermé dans un endroit clos.
Aidé par sa grande maitrise de soit, il resta impassible et la grenade explosa.

La seconde épreuve était également individuelle, cette fois les élèves devait placer un Scrub Grub (rongeur à griffes acérées) sur leur bras gauche, et lui arracher les yeux le plus rapidement possible afin que celui-ci n'est pas le temps de lacérer toute leurs veines. Une fois fois de plus, Er 'tan réussit l'épreuve; mais il en gardera une importante cicatrice en raison de la profonde entaille provoquée par la créature.

« Prépare toi pour la troisième épreuve Er 'tan. » Déclara vivement l'officier.

« Oui maître » répondit l'acolyte qui avait hâte de savoir de quoi il s'agissait.

« Nous allons maintenant vérifier si la lumière réside parfaitement en toi. Emmenez le. »

Aussitôt, l'un des gardes du corps pria le disciple de le suivre, et tout deux quittèrent la salle, Ertan sur les talons du Diacre.

« Nous y sommes. Déclara le Diacre en s'arrêtant devant une porte : le Frère-Executeur vous attend derrière cette porte.
D'emblée Ertan compris où il se situait. Le garde l'avait amené jusqu'à la salle des suppliés, autrement appelé la salle de torture ; il prit une grande inspiration, signala sa présence à l'interphone, et la porte s'ouvrit.

Ce qu'il vit en rentrant le glaça profondément ; il n'espérait pas en arriver là ; étendu sur une table de supplice était maintenu un Sangheilis dépourvu de ses vêtements, les yeux brillant de larmes ; il reconnu alors Rtas' Merusee son ancien ami d'enfance.

« Les ordres.. Sont les ordres. » lâcha-t'il abattu.

« Qu'as-tu dis infidèle !? » Hurla l’Exécuteur que Er' tan n'avait pas remarqué avec l'émotion. « As-tu seulement idée de ce que ces paroles peuvent te couter ? »

« Pardonnez-moi maître, mais je ne m’attendais pas à que ce soit un frère ; comprenez, c'est la première fois pour moi que.. »

« Silence vermine ! Grogna le bourreau en giflant violemment le disciple : Tu n'as aucunes excuses ! !

Dans une situation pareil, nombreux auraient perdu leur calme, mais grâce à son sang-froid, Ertan parvint à se faire petit, déclarant :

« Oui maître. »

« Assez ! Maintenant écoute moi attentivement; nous avons là un spécimen de la pire espèce, pour commencer dis moi pourquoi est-il ici ? » Demanda son supérieur avec autorité.

Ertan se concentra du mieux qu'il pu, il avait du mal à imaginer que son ancien camarade ait trahi son clan, mais il fallait se rendre à l'évidence :

« C'est un frère qui s'est détourné de la foi ; sa pensée va à l'encontre de celle des Prophètes et mettrait le grand voyage en danger. C'est pourquoi il doit m.. » Mais il fut soudain coupé par l’Exécuteur qui semblait agacé :
« Arrête de me réciter ta maudite définition ! Tu n'y connais strictement rien, Cette vermine est un hérétique et lui donner une mort instantanée serait un cadeau pour ce traître. Non nous allons avant tout purifier son âme, TU vas purifier son âme ! Il est tout frais, personne n'y a encore touché ! Ricana l'élite avant de poursuivre : Commençons par le feu."

Sur l'ordre de son supérieur, Ertan s'empara d'une barre de fer qui chauffait dans une boîte alimentée par un chalumeau.

« A la gorge pendant dix seconde ! » Hurla l’Exécuteur

« Je ne pourrais jamais.. » se disait Ertan dans sa tête

Mais le voyant hésitant son supérieur l'envoya à sa tâche d'un violent coup de pied

« Fais le !! où tu prends sa place ! » Cria le bourreau

« Pardonne moi frère.. mais tu t'es trompé de chemin. » Murmura à voix basse le Sangheilli qui avait prit un regard glacial; puis il appliqua la barre de fer brûlante à la gorge de l'Hérétique qui hurla de toute ses forces.

« Bien.. très bien.. ! Continue !! » Cria l’Exécuteur

Bien qu'il haïssait profondément les Hérétiques il était entrain d’infliger d'atroces supplices à un de ses frères ; et lui même le savait, il allait changer profondément et bientôt il ne serait plus le même : « J'appartiendrais entièrement aux Hiérarques. » se disait t'il. Et ce n'était que le début.

La quatrième et dernière épreuves était certainement la plus redoutée de toute; cette fois ci elle rassemblait tout les candidats qui allaient maintenant devoir s'entraider afin de se sauver d'une mort certaine. A l'aide de simple outils manuels, ils avaient exactement trois minutes pour creuser par groupe de trois où de deux un abri anti-véhicule dans lequel ils devaient pouvoir s'y abriter avant que six apparitions en lignes ne leur foncent dessus.
Lorsque le chronomètre débuta, les candidats s’exécutèrent à leur tâche dans un effort presque surnaturel. Ils en étaient maintenant à deux minute quarante seconde lorsqu' Ertan et ses deux camarades frappèrent une roche; prit d'une profonde stupeur, cela signifiait clairement une mort certaine; et bientôt l'un d'entre eux dans un instant de panique s'enfuit en direction d'un autre groupe, avant de regagner le sol, atteint d'un tir de sniper:

"Restez à vos postes !! Misérables !!" Hurla un instructeur depuis un mirador.
"Nous sommes perdu frère" Annonça bientôt son camarade qui se tenait toujours à ses côtés.
La détermination d'Ertan l'incitait à trouver une autre solution, mais la situation paraissait totalement désespérée, et bientôt les candidats aperçurent les six bolides qui approchaient à grande allure en ouvrant le feu de leurs mitrailleuses.
Les deux Covenants sautèrent à terre; le chantier s'était à présent métamorphosé en véritable enfer, jamais le jeune Sangheili n'avait été aussi proche de la mort et lui même le savait, il ne tiendrait pas longtemps. Des tirs frappaient à côté de lui; bientôt une étrange substance brûlante l'aveugla, il en avait partout le visage et s’aperçut rapidement qu'il s'agissait de la cervelle de son camarade plaqué au sol à ses côtés qui quelques secondes plus tôt était encore vivant. Il sentit soudain un immense frisson glacé qui parcouru son dos, à son tour il venait d'être atteint par une rafale de plasma. Il eu la force de ramper sur deux mètre en direction d'un rocher ; mais se stoppant soudain comme alerté par un danger imminent, averti par l'étrange lueur bleu venant du ciel il eut le temps de plaquer sa tête contre le sol, les mains derrière le crâne avant d'être projeté six mètre plus loin par l'explosion du projectile de l'apparition qui venait de faire feu.

Lorsque les instructeurs vinrent rendre compte, quatre recrues avaient survécus à l'épreuve et attendaient au fond de leurs abris, alors que huit avaient succombé. Mais alors que les survivants sortaient de leurs fosses, un des instructeurs annonça qu'un des supposés décédés vivait encore:
"Nous devrions l'éliminer " Déclara un officier.
C'est contre les règles vous le savez bien frère, l'épreuve étant terminée nous ne pouvons le tuer nous même; ce misérable vivra dans la honte tous simplement ! Déclara un supérieur..

Er' tan gravement blessé fut remit entre les mains de spécialistes qui le sauvèrent d'une mort imminente. La projection de plasma avait frappé à quelque mètre de lui seulement, brûlant fortement la partie gauche de son corps. Son oncle lui rendit visite.

"Comment est-ce possible ? Quel est donc la raison de cet échec, incapable !!" s'emporta t'il violemment avant de poursuivre: "Échouer est une honte déjà suffisamment lourde à porter pour moi, mais que tu ai survécu condamne d'avantage la réputation de notre lignée à vivre dans le déshonneur, et cela m'est juste insupportable!! Tu m'as profondément déçu Er 'tan, tu étais mon novice ! L'avenir de notre famille ! Regardes ce que tu es devenu."

"Je réparerais mes fautes mon oncle, je vous promet de sauver l'honneur de notre famille, je.."

Mais il fut rapidement coupé par Kerus qui Hurla de sa voix Inquisitrice: [color=orange]
"SILENCE !! Écoute moi attentivement; tu as été lâche et faible, la Sainte-lumière ne t'as pas reconnu cette fois ci; mais je vais te laisser une dernière chance Er 'tan, un dernier espoir de servir les prophètes au plus proches de soit même. Tu vas reconstruire ta vie, sans tuteur et sans aides extérieures; je veux que tu partent combattre l'Hérésie. La Grande Croisade à débuté contre l'impureté. Rejoins le bras armé des Prophète et combat à la gloire des Hiérarques.

Er' tan qui jusqu'à présent baissait les yeux, sentit un nouvelle espoir renaître et levant vivement la tête vers Kerus il déclara:

"Je suis prêt à refaire mon devoir mon oncle"

Hereticus Majoris


[justify]15 Arc 07, 1er Honneur du 3ème Kyeld du Neuvième Âge de la Reconquête (Calendrier Saint de l'Alliance)
Quinze-mille pieds au dessus de Truth Jouvenced, planète-bastion Hérétique ; Au cœur de la corvette classe "Genesis I", vaisseaux-amiral du cinquième détachement de la flotte de la Continuité; passerelle de commandement.

Cela faisait maintenant quinze segments (minutes) que le vaisseaux-amiral et ses deux frégates prétoriennes « Genesis II et III » étaient rentrés en haute atmosphère, surplombant à présent le bastion hérétique à une altitude de quinze mille pied.
Sur l'ordre du ministre de la Conversion, le Zealot Ertan' Mortamee avait été déployé en surface en plus d'une cohorte de sept-cent guerriers supplémentaires de la Ier Division dispatchés dans les trois vaisseaux; et en réaction à l'inquiétante avancée des troupes de Hérétique qui combattaient dans les montagnes encerclant le bastion.
Ertan marchant à faible allure les mains derrière son dos, scrutait l'horizon à travers la grande parois vitrée de la passerelle de commandement ; allant et revenant sans cesse comme si il cherchait à passer le temps:

« Puissant Zealot ! » Cria un Unggoys « Un contact pour vous dans l'holocrom ! » Déclara la créature qui l'avait rejoint.

« Que se passe t'il vermine ? » Questionna le Sangheili qui s'était courbé en refermant violemment son poing comme par agacement.

« Pardonnez moi maître ! Mais il semblerait que le Ministre de la Conversion en personne vous demande ! Affirma l'Unggoys.

Après avoir vulgairement fait disposer le combattant subalterne, Ertan d'un pat rapide se rendit à l'emplacement de l'holocrom, impatient de savoir ce qu'on attendait de lui.

Le commandant marchait à vive allure, le dos courbé, laissant traîner sa longue cape mauve qui recouvrait à moitié son armure honorifique blanche-argentée, frappée de runes d'un bleu cyan flamboyant.
Son heaume qu'il porte constamment, est reconnaissable du fait de sa grande similitude avec ceux équipant les armures de la garde d'honneur des prophètes. A une différence d'esthétique prêt, celui de l'officier porte les mêmes couleurs que son armure, ainsi au lieu d'être écarlate il est argentée, et les courbes honorifiques, dorées d'origine, qui surmontent le casque sont chez lui de couleur bleu-givre. L'officier Sangheili qui perçoit son armure comme un présent sacré des Hiérarques, se la vit attribuée en même temps que son titre, il y deux Kyeld de cela, lorsqu'au côté de la VIIème division il s'illustra en tuant un puissant chef hérétique lors de la mise à sac d'une de leurs forteresse qui résistait à l'Alliance depuis dix-huit Kyeld; tout en abattant un nombre incalculable d'ennemis qui venaient s'ajouter à la liste de chasses des victime du Zealot.

« Oui noble Hiérarque.. ! S'exclama Ertan d'un ton disproportionnée, en s'inclinant devant l'image virtuel qui affichait maintenant le Ministre.

« Zealot Ertan' Mortamee, il semblerait que vos derniers exploits aient encouragé le conseil à vous confier un rôle dont j'espère que vous serez digne ? » Déclara le Ministre avec autorité.

Se redressant brusquement, l'officier affirma bientôt :« Mon honneur se nomme fidélité noble Hiérarque, je n'attend qu'à servir d'avantage la cause de nos très vénérés prophètes. »

« Et c'est pourquoi je vous ai choisis pour cette mission, qui est pour le moins.. délicate » Rétorqua le San' Shyuums qui se tenait dans sa loge d'honneur; avant de poursuivre : « Comme vous l'aurez remarqué, l'impureté progresse dangereusement dans les montagnes où le combat fait rage entre nos troupes occupées à défendre les vallées et celle de l'Hérésie qui chaque jours nous harcèles.
Ces infidèles menés par Eos 'Fesek représentent plus que jamais un danger mortel pour notre Sainte-Alliance s'ils parvenaient à reprendre la capitale, et par conséquent la planète.
Cet obstacle qui se dresse sur le chemin du Grand voyage doit être éradiqué au plus vite, Zealot Ertan' Mortamee vous prenez le commandement de l'armée d'attaque de Truth Jouvenced. C'est une énorme responsabilité, vos troupes attendrons de vous les bonnes décisions pour le bien de l'Alliance; car sachez que votre vie dépendra de votre réussite. » Le ministre s'arrêta brièvement, puis reprit d'un ton plus ferme; « Vous avez carte blanche pour annihiler totalement toute présence Hérétique ; si vous réussissez, votre honneur sera immense, mais si vous échouez vous passerez devant le jugement divin du tribunal de l'Inquisition.
Exterminez cette menace hostile, éliminez ceux qui se dressent sur le chemin du très lumineux Grand voyage. »
"Ce serait fait noble Hiérarque" Affirma l'officier en s'inclinant à nouveau: "Ces nuisibles recevront le châtiments qu'ils méritent."

"Je l'espère pour vous Zealot" Rétorqua Conversion avant de disparaître.

Le Raid (partie I)

[justify]

« Vous m’appellerez désormais « Commandant », Conversion en personne en a décidé ainsi ; dorénavant je dirigerai la défense de ce secteur, et j'ai des charges pour vous. »
S'adressant maintenant au subordonné qui était resté muet, il déclara sur un ton ferme :
« Kiosk' Vadlamee, rends toi sur la ligne de front immédiatement, le secteur où sont présent deux de nos canons anti-aériens est actuellement prit d'assaut par des équipes de choc ennemis. Tu prendras avec toi quatre escouades soit un total de cinquante guerriers ; il est hors de question de laisser l'ennemi détruire ce matériel. NE FAILLIT PAS A TA TÂCHE ! » Ertan marqua un temps de pause avant de poursuivre : « En ce qui me concerne, je vais personnellement mener un raide derrière les lignes ennemis ; il semblerait que nos frères de la IIIème Division aient localisé ce couard de Eos 'Fesek qui se terre dans une base reculé fort loin de la ligne de front ! Ce traitre se révèle être une excellente source d'informations dont nous avons besoin afin de connaître leurs plans. Je m'absente donc pour une durée indéterminée. » Puis s'adressant au second Ultra il déclara : « Tlaloc' Narumee je te charge donc de prendre ma place durant mon absence ; à nos bords nous disposons de six Escadrilles atmosphériques standards, soit un total de vingt-quatre Banshee de soutient au sol ainsi que six escadrilles de chasses lourdes, comprenant dix-huit chasseurs-bombardier Seraph. Prépare toi à lancer une riposte aérienne contre nos assaillants ; celle-ci devra être soutenu par six escadrilles atmosphériques d'interceptions (vingt-quatre Banshee Type-26) ainsi qu'une escadrille d'Interception (dix Banshee Type-27). Au total il nous restera trois escadrilles d'Interception (trente Banshee Type-27) pour assurer la défenses de nos vaisseaux pendant l'attaque, bien que je doute que une riposte des Hérétiques qui seront déjà largement occupé. » conclu t'il en ricanant avant de reprendre en cœurs avec ses aides-camp : « Par le Sang de Nos Pères ! Par le Sang de Nos Fils ! Nous triompherons !! »

Les trois Sangheili s’exécutaient maintenant à leurs tâches ; c'était un véritable changement qui avait lieu dans les rangs Covenant ; une importante menace se préparait à l'encontre de la menace Hérétique.

Kiosk' Vadlamee avait déjà rejoint sa corvette « Genesis-III », d'où il briefa rapidement les cinquante combattants qu'il avait fait rassembler plus tôt. Le vaisseaux se détacha alors de la formation, naviguant jusqu'à la position où les troupes s’apprêtaient à être déposés. Arrivé maintenant sur les lieues, la corvette qui se situait à une altitude proche des quinze-mille pieds précédent entama une descente verticale sur l'objectif. Long de ses neuf-cent cinquante-six mètre, l'aspect montagneux de la zone n'arrangeait pas les pilotes du bâtiment Covenant qui peinaient à trouver un point d'insertion dégagé. Le relief accidenté du théâtre montagnard se révélait être une véritable énigme ; et bientôt sous les ordres de l'Ultra le transporteur du regagner en altitude.
C'est alors qu'un transporteur Type-25 (Spirit) flanqué de deux Type-52 (Phantom) avec à leurs bord les cinquante-et-un guerriers qui y avaient pris place sortir du vaisseaux qui regagnait maintenant sa formation de base ; les trois transporteurs se dirigeaient maintenant vers la ligne de front où le combat faisait rage.

A bord du Genesis-I, Tlaloc' Narumee assurait maintenant la directive des opérations pendant l'absence de son supérieur. L'Ultra à qui avait été confié la tâche de garantir un soutient aérien à la ligne de front, venait d'envoyer un message universel à toute les escadrilles des trois corvettes. C'était à présent un total de soixante-seize aéronefs qui s’apprêtaient à foncer sur l'ennemi ; nul n'en doutait, la contre-attaque s’avérait fulgurante et du point de vue aérien il s'agissait probablement de la plus grosse jamais lancée sur Truth Jouvenced.

Le Raid (Partie II)


15Arc 41, 1er Honneur du 3ème Kyeld du Neuvième Âge de la Reconquête (Calendrier Saint de l'Alliance)
Au cœur d'un transporteur Type-52, survolant la vallée montagneuse entourant le bastion Hérétique, Truth Jouvenced.

Voilà maintenant une quinzaine de segments que l'aéronef avait quitté le hangar du Genesis-I, suivit par un second Phantom qui volait volait légèrement au dessus de lui. Les deux appareils progressaient maintenant en direction d'une base de l'UNSC, susceptible d'y abriter un important personnel de l'état-major.
Tentant comme ils le pouvaient d'échapper aux détections radars, voir aux armement anti-aérien ennemi, les deux transporteurs volaient relativement bas, frôlant souvent les parois rocheuse qu'imposait le rude relief montagneux.
A leur bord, un total de quarante-quatre guerriers des opérations spéciales répartis entre les deux vaisseaux en deux « Lance » comprenant chacune vingt-deux soldats des forces spéciale, menés par Er 'tan qui au centre du vaisseaux de tête s'adressait à un grand Sangheili vêtu d'une armure noire :

« Comment comptez-vous procéder Commandant ? » questionna l'élite qui se révélaient être l'Ultra Domo de la première Lance.

Sur ces mots, Ertan décida qu'il était temps d'annoncer précisément le plan d'assaut à l'ensemble des équipes ; ainsi il déclara bientôt sur le canal universel reliant les deux transporteurs :
« Guerriers de l'Alliance écoutez moi attentivement. Grâce à la précision de nos derniers renseignements, j'ai pu avoir la confirmation que la cible se trouve la plupart du temps dans le centre de contrôle situé au centre même du camp ennemi ; celui-ci étant fortement reculé et d'une taille réduite, l'Hérésie ne s'attend certainement pas à être prise d'assaut en profondeur et particulièrement dans ce camp jugé jusqu'à là sans importance ! Nous bénéficierons donc de l'effet de surprise. Espérons seulement ne pas être repéré avant d'y arriver ; dans un second temps, l'ennemi ne nous verra venir qu'au derniers moment, nos appareils volant actuellement derrière la chaîne de montagne qui nous sépare de la base adverse et qui par conséquent brouille les réceptions radars. Ce n'est seulement qu'à distance respectable de l'objectif que nous passerons le col, alors nous serons repéré et disposerons de peu de temps pour nous larguer au cœur de la base. Nous la première lance, investiguerons directement le bâtiment pendant que la deuxième se chargera de contenir l'ennemi à l'extérieur soutenu par nos deux transporteurs. Nous aurons peu de temps avant que des renforts ennemis ne viennent porter assistance ; cette base abritant d'importants personnels de l'Etat-major de l'impureté, attendez vous à une forte résistance malgré la taille relativement réduite du bloque. Nous serons extrait de la même façon qu'à l'arrivé. Par le Sang de Nos Pères, Par le Sang de Nos Fils, Nous Triompherons !! »

15Arc 48, 1er Honneur du 3ème Kyeld du Neuvième Âge de la Reconquête (Calendrier Saint de l'Alliance)
Base Echo, Loin derrière les lignes du front, au fin fond de la vallée montagneuse entourant le bastion Hérétique, Truth Jouvenced HD-40307.

C'était une de ces après-midi basiques qui se déroulait une fois de plus pour les illuminés de l'Hérésie, auxquels depuis le début du conflit on avait confié la charge de surveillance d'installation prioritaire, et c'était au sein de la base Veil que ces soldats émérites défendaient le seigneur de guerre Eos 'Fesek, qui continuait d'exercer en secret sa tâche d'officier d'état-major en transmettant depuis son avant-poste avancée les directives pour le front.
La base qui s'étendait sur un périmètre de huit-cent mètre, rassemblait une dizaine de bâtiment de contrôles et d'armements ainsi que divers abris de garnisons d'une taille relativement plus petite. Le tout était encerclé de véritables remparts flanqués de miradors, hauts de six mètre pour une épaisseurs d'un mètre ; pour sur qu'ils arrêteraient les projectifs nuls n'en doutaient.
A l'intérieur de l'enceinte, c'était un total de cinq-cent personnels de soutient, renseignements et logistiques qui occupaient leurs multiples fonctions, protégés par les deux-cent-huit Covenants :

« Sais-tu pourquoi nous aurions pas du rejoindre cette unité, frère ? » Déclara un soldat kig-yar qui patrouillait en duo.

« Non. » Rétorqua l'autre

son camarade avança alors : « En deux mois de conflits, voilà la troisième fois qu'on est affecté à des tâches de protection, mais que protégeons-nous au juste, par Sanghelios ? »

« D'après nos frères revenants du front, notre place est mieux ici ; là-bas les chances de survies sont quasi-nulles. » Affirma son camarade.

Mais au moment même où son compagnon allait lui répondre, il préféra lui faire remarquer l'étrange comportement d'un Unggoys qui semblait se précipiter vers le dispositif d'alarme, s'arrêtant brusquement en se braquant vers le sommet du col qui surplombais le camp, et en hurlant des paroles que les deux Kig-yars peinaient à entendre du fait de la suractivité de la base.
Bientôt, scrutant à leur tours la montagne, lils comprirent de quoi il s'agissait.

Au sommet du col, deux étranges objets avaient fait leurs apparitions, engageant une descente à puissante allure en direction du camp, et en ouvrant bientôt le feu sur les fantassins affolés qui couraient se mettre aux abris :

« ALERTE ! ! ! » Hurla un Unggoys alors que l'alarme venait d'être déclenchée.

Dans un mouvement de panique totale, les Hérétiques ouvrirent le feu sur les aéronefs ennemis qui leurs fonçaient dessus.
Maintenant pris pour cible par l'importante puissance de feu ennemi, les deux Phantom parvinrent à regagner le centre de contrôle d'où ils se mirent en vol stationnaire ; et bientôt dans un mouvement de synchronisation total, les équipes des deux vaisseaux s’élancèrent des passerelles, couvertes par les divers armements des transporteurs, avant que ceux-ci ne reprennent de l'altitude.
Médusé par l'audace extrême de ces combattants en armures noires ; les défenseurs de la base comprirent rapidement à qui ils avaient à faire ; c'était un contingent de quarante-quatre soldats SpecOps : Unggoys, Kig-yars, Sangheili, Mglekgolos, et Keg-yarns qui ouvraient maintenant le feu sur eux.
Cela n'arrangeait pas non plus leur moral lorsqu'ils aperçurent le commandant à cape mauve reconnaissable à son heaume ; qui suivit d'une vingtaine de Covenant était maintenant aux portes du centre de contrôle, transperçant de son épée énergétique trois défenseurs sur son passage.

Alors qu'ils étaient occupé à pirater le lourd sas d'acier ; leurs camarades de la deuxième Lance se retrouvèrent bientôt sous un feu nourrit, d'une rare intensité. Les servants présents dans les miradors avaient retournés les armes automatiques dans la direction des soldats de l'Alliance qui à leur tour cherchaient à s'abriter comme il le pouvaient tout autour du bâtiment cible.

La totalité de la compagnie de sécurité avait maintenant rejoint le centre de la base, et vidaient leurs chargeurs sur l'ennemi embusqué qui empêchait toute approche. Au même moment, deux Ghost vinrent cribler de balles l'équipe d'assaut qui tentait de pénétrer à l'intérieur de la structure. Au même moment, un projectile à plasma combiné par un Mgalekgolos vint percuter l'un des deux véhicules, qui après une série de tonneaux alla s'écraser contre un autre bâtiment. Les soldats de l'Alliance bien que fortement inférieur en nombre, parvenaient à maintenir l'ennemi hors de portée du bâtiment, grâce à la leurs importante puissance de feu qu'il devait à un armement relativement lourd.
Soldats des opérations spéciales, les simples Unggoys étaient équipés de canons à barreaux, infligeant de gros dégât dans le camp adverse ; ils étaient appuyés par leurs homologues Kig-yar qui par leur grande maîtrise du fusil de précision forçaient l'ennemi à baisser la tête. Enfin les Mgalekgolos dont la deuxième paires étaient restée à l'extérieur fournissaient au nombre de quatre, un soutient hors-pair, arrosant l'ennemi de leur canon à plasma. Le tout appuyé par les tirs de suppressions des deux Type-52, était encadré par six Sangheilis, à savoir quatre Minors, un Major et un Ultra.

Alors que le combat faisait fureur à l'extérieur, la première Lance était parvenu à pénétrer dans le bâtiment grâce aux membres de l'escouade d'assaut Keg-yarn qui pirataient les systèmes de sécurités en compagnie d'un ingénieur Huragoks, forçant les portes à s’ouvrir les une après les autres.
Le bâtiment était maintenant en proie à de violents combats entre l'équipe d'intervention de l'Hégémonie et les Hérétique.
L'intérieur du centre de contrôle était un long couloir parsemé de sas de chaque côté, et que les équipes Keg-yarn ouvraient, laissant leurs homologues Sangheili et Unggoys s'y engouffrer, massacrant les derniers défenseurs.
Bientôt, les soldats de l'Alliance se retrouvèrent en face de la dernière porte de sécurité qui refusait de céder malgré les efforts des pirates de l'escouade :

« Imbéciles ! Nous perdons trop de temps, dépêchez-vous d'ouvrir cette porte !! » Hurla Er 'tan en envoyant violemment un Keg-yarn à sa tâche. Les pirates qui avaient percés les boîtiers de sécurités, essayaient tant que mal de forcer l’ouverture du sas, mais celui refusait toute initiatives de l'adversaire.

A l'extérieur, les hommes d'Er t'an peinaient de plus en plus à contenir l'ennemi. Et bientôt sous le feu des miradors et de nombreux véhicules qui tournaient autour du bâtiment, les soldats de la deuxième Lance qui manquaient de retranchement déployèrent leurs bouclier portatifs ; prolongeant temporairement le combat en leur faveur.
En plus de faire face aux troupes d'élites de l'Alliance, une partie Hérétiques étaient occupée tirer sur les deux transporteurs ennemi qui depuis le ciel provoquaient un véritable déluge de plasma.

Au cœur du centre de contrôle, les guerriers de la deuxième Lance avait radicalement nettoyés le bâtiment, excepté la dernière salle que l'ingénieur Huragoks tentait d'ouvrir :

« Nous y sommes commandant, ouverture du sas ! » Déclara soudain un guerrier.

Mais au moment même où l'entrée se dégagea, quatre tirs de magnum vinrent projeter au sol les deux Unggoys qui s'apprêtait à pénétrer dans la salle.
Retranché au fond de la pièce truffée de tableau de bords, les derniers survivants du bâtiment ouvraient le feu sur l'ennemi qui tentait d'entrer :

« Avancez misérables !! » Hurla le commandant Sangheili en projetant deux Kig-yar dans la pièce, leur prévenant : « Il nous faut la cible vivante ! »

Mais bientôt voyant ses troupes se faire décimer les unes après les autres, Er 'tan entra dans une frénésie incontrôlée, s'élançant à son tour en hurlant à travers la salle l'épée levée, et suivit par ses troupes.
Les Hérétiques bien que surpris par le spectacle de cinq élites leur fonçant dessus ouvrirent vivement le feu de leur derniers chargeurs, ralentissant trois d'entre eux dans leur lancée ; mais bientôt le commandant Covenant parvenu à bout portant du groupe, massacra les premiers fantassins ennemis à grand coup d'épée alors que les autres continuaient de tirer sur le monstre haut de deux mètre soixante, et dont le bouclier n'avait toujours pas cédé. Dans le feu de l'action, Er 'tan reconnu Eos 'Fesek par son armure distinctive, et qui abrité derrière ses derniers hommes lui tirait dessus au pistolet à plasma. Mais bientôt dépassé par le nombre, les Hérétiques tombèrent les uns après les autres jusqu'à ce que Eos 'Fesek s'effondre à son tours, atteint à la tête par un violent coup de crosse qu'un Sangheili venait de lui asséner par derrière.

Dehors, l'Ultra qui dirigeait la deuxième Lance venait d'être tué, atteint par un tir de sniper. Les membres de la deuxième Lance qui au départ étaient une trentaine n'était plus que onze ; soumis à une puissance de feu hors du commun depuis leur largage ils tenaient toujours leur position contre les assaillants ennemis dont les pertes s’avéraient être tout aussi proportionnelles. Quatre Ghost était hors d'usage, et plus d'une cinquantaine de fantassins étaient touchés.
La qualité exceptionnelle des soldats Specops venait d'être démontrée.

Bientôt, sur l'ordre du commandant Covenant qui sortait du centre de contrôle suivit de deux Sangheilis qui empoignaient le leader Hérétique, les deux transporteurs entamèrent une descente rapide vers le bâtiment cible.
Instinctivement, les activistes de la Loge dirigèrent leurs tirs vers les deux aéronefs qui atterrissaient de chaque côtés du bâtiment. Les Hérétiques n'en croyait par leurs yeux, la mission paraissait insensée tant c'était du suicide pour l'ennemi qu'ils n'allaient certainement pas laisser partir.

S'adressant maintenant aux trois derniers Mgalekgolos, Ertan en pénétrant dans le premier vaisseaux leur ordonna :
« Couvrez notre retraite ! Mourrez dans l'honneur pour la gloire du Prophètes !! »

Les quatre mastodontes s'exécutèrent aussitôt, et bientôt en hurlant de rage chargèrent de front l'ennemi qui concentraient à présent ses tirs sur eux.
Le premier Phantom décolla avec à son bord la cible gardée par le commandant Covenant et une poignée de guerriers.
Il n'en fut pas de même pour le second transporteur, qui bientôt s'élevant dans les airs à son tour fut percuté par plusieurs projectiles ennemis, le faisant exploser en plein vol avec le reste des troupes.

C'était une sanglante journée qui avait eu lieu au sein de la petite base Veil ; et les renforts Hérétiques ne tardèrent pas à comprendre pourquoi quarante-quatre guerriers de l'Alliance n'avaient pas hésité à sauter en enfer. En rentrant par la suite dans le bâtiment de contrôle où avait eu lieu le violent combat, les partisans de l'Hérésie découvrirent une multitude de corps. Inspectant la salle de commandement ils firent bientôt la macabre découverte des corps d'officiers mutilés se mêlant parmi ceux des grands élites en armure sombres. Un profond effroi leur fit soudain surface lorsqu'ils s'aperçurent qu'il manquait quelqu'un.

Avec une audace extrême, le commandant Ertan' Mortamee venait de capturer un leader Hérétique. Le transporteur Covenant et ses derniers survivants faisaient cap vers le vaisseau-amiral. L'Alliance venait de remporter une victoire.
* Psychologie : Comme le symbolise étonnamment son teint gris, Ertan est un Sangheilis faisant preuve d'une forte détermination, le faisant ainsi persévérer dans tous ses projets, et ne le laisse que très rarement renoncer aux tâches dans lesquels il trouve un intérêt. Sa principale qualité reste tout de même son intelligence remarquable qu'il doit probablement aux nombreux savoirs que lui enseigna son clan, les Lum ; un atout qui l'amènera plus tard à être réputé pour son grand art de la stratégie militaire.

Ce développement de la raison encouragé par son clan ainsi que la méfiance à l'égard des tuteurs seront des aspects que le jeune Sangheili se verra rapidement oublier durant son endoctrinement religieux encadré par son oncle.
Son apprentissage militaire fera bientôt de lui un individu possédant une mentalité et un courage aveugle, obéissant sans cesse aux consignes de ses supérieurs qu'il considère clairement comme ses maîtres; poussant l'un d'entre eux à rapporter plus tard dans son dossier militaire qu'il: « Fait preuve d'une discipline hors du commun, quitte à se jeter au feu si tel en est la volonté des Hiérarques ». Ce changement radical de mentalité fera bientôt de lui un fanatique rattaché à la cause du très Saint Grand voyage.

En dépit de qualités intellectuelles et de courage, le jeune Sangheilis fait preuve d'une froideur et d'une crédulité extrême, ne connaissant pas ou quasiment pas l'affection, mais encore moins l'amour. Ces particularités s'expliquent probablement du fait qu'il fut très tôt projeté dans la guerre contre l'hérésie. Ce sombre défaut de caractère fut rapidement remarqué chez lui, lorsque que durant les futurs test de sélection des forces spéciales il osa arracher de sang froid les yeux d'un jeune Scrub Bub, comme le voulait l'épreuve. Il échouera cependant au cours de la dernière où sept de ses camarades seront tués. Ce même défaut se retrouve dans un certain code de l'honneur que le guerrier s'est juré de respecter; se promettant ainsi de ne jamais épargner un ennemi qui ne serait pas indispensable. En plus de cela, Ertan est un Sangheili assez ingrat; ne développant aucun esprit de cohésions avec d'autre membres de sa faction outre les Lekgoloss qu'il juge valeureux, n'hésitant donc pas une seconde à sacrifier de nombreuses vie alliés tant que celle-ci ne sont pas Sangheili et tant que cela renforce ses chances de succès.
Ces terribles défauts ayant un sombre effet sur sa réputation, oblige le Sangheilis à combler ce fossé du mieux qu'il le peut grâce à son fort charisme captivant souvent ses interlocuteurs. En temps que gradé de la flotte il ne peut se permettre d'être associable.

Depuis son plus jeune âge, Ertan se voit partager la maitrise des armes à plasma comme des armes de corps à corps. Ainsi, il alterne entre deux gadgets qu'il porte constamment sur lui : Le fusil à plasma, et sa son épée énergétique. Durant un certains temps, Ertan n'était pas celui qui se jetait au cœur d'un combat les yeux fermés contre un ennemi en surnombre; en effet le savoir forgé par son clan Lum le lui interdisait. Ainsi, à défaut d'être un fonceur irréfléchi, il était un individu particulièrement agile et souple qui usait de son intelligence au combat afin de mettre le plus de chance possible de son côté. Seulement, après des années de formation militaire sont caractère changea radicalement, et dorénavant sa discipline impartiale lui conférant un courage aveugle l’amènera sous les ordres de ses supérieurs à faire preuve d'une témérité folle au combat. Cette polyvalence de raisonnement chez le jeune officier, fait de lui un adversaire particulièrement dangereux.


Dernière édition par Er 'tan Mortamee le Dim 2 Juin - 8:01, édité 1 fois
avatar
Er 'tan Mortamee
Commandant de croiseur de l'Alliance Covenante

Age : ??? Kyelds
Localisation : La Main Invisible&quot (Vaisseaux Amiral de la Flotte de l'Obstination)

Feuille de personnage
Niveau du personnage:
75/75  (75/75)
Expérience:
200/200  (200/200)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Er 'tan Mortamee, Commandant de la flotte.

Message par Spartan D-129 le Dim 2 Juin - 7:54

Je pense pouvoir te valider car c'est complet, j'attend quand même une réponse de Napnap Wink

Spartan D-129

PS : il y une erreur dans la partie "Raid I", tu te bas contre les hérétiques et tu dis que tu vas massacré les bravec hommes de l'UNSC.

_________________
Toute l'histoire de mon spartan dans l'ordre.
Spoiler:
avatar
Spartan D-129
Spartan, Lieutenant

Sexe : Masculin Age : 21
Localisation : Harvest
Armes : M392 DMR / M319 IGL

Feuille de personnage
Niveau du personnage:
75/75  (75/75)
Expérience:
200/200  (200/200)

Voir le profil de l'utilisateur http://team-aure.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Er 'tan Mortamee, Commandant de la flotte.

Message par Er 'tan Mortamee le Dim 2 Juin - 8:01

Merci Smile

C'est corrigé, je m'étais inspiré d'un ancien RP que j'avais fait sur un autre fo, j'ai oublié de mofidier certains trucs ^^
avatar
Er 'tan Mortamee
Commandant de croiseur de l'Alliance Covenante

Age : ??? Kyelds
Localisation : La Main Invisible&quot (Vaisseaux Amiral de la Flotte de l'Obstination)

Feuille de personnage
Niveau du personnage:
75/75  (75/75)
Expérience:
200/200  (200/200)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Er 'tan Mortamee, Commandant de la flotte.

Message par Vill 'Vakam le Dim 2 Juin - 8:22

Magnifique!
J'ai moi même des talents de stratège, je suis impatient de te voir au combat Sangheilis!
Bonne chance pour le reste!

_________________


"Les Prophètes vous mentent, et vous les suivez dans leur folie !"
avatar
Vill 'Vakam
Sangheili Ultra hérétique

Sexe : Masculin Age : 21 ans
Localisation : Cassini, près de mon transporteur d'assaut.
Armes : Double Fusil Plasma - Dague à énergie

Feuille de personnage
Niveau du personnage:
75/75  (75/75)
Expérience:
200/200  (200/200)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Er 'tan Mortamee, Commandant de la flotte.

Message par Er 'tan Mortamee le Dim 2 Juin - 8:29

Aha un adversaire de taille ! Je ne demande que ça Wink

Merci pour votre accueil : )
avatar
Er 'tan Mortamee
Commandant de croiseur de l'Alliance Covenante

Age : ??? Kyelds
Localisation : La Main Invisible&quot (Vaisseaux Amiral de la Flotte de l'Obstination)

Feuille de personnage
Niveau du personnage:
75/75  (75/75)
Expérience:
200/200  (200/200)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Er 'tan Mortamee, Commandant de la flotte.

Message par Vill 'Vakam le Dim 2 Juin - 11:22

Voilà voilà.
Donc par contre, Nap² n'est pas là, donc si avant la fin de la journée, il n'intervient pas, je m'occuperais de te valider.
Et donc de te donner ta couleur respective.

_________________


"Les Prophètes vous mentent, et vous les suivez dans leur folie !"
avatar
Vill 'Vakam
Sangheili Ultra hérétique

Sexe : Masculin Age : 21 ans
Localisation : Cassini, près de mon transporteur d'assaut.
Armes : Double Fusil Plasma - Dague à énergie

Feuille de personnage
Niveau du personnage:
75/75  (75/75)
Expérience:
200/200  (200/200)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Er 'tan Mortamee, Commandant de la flotte.

Message par Vill 'Vakam le Lun 3 Juin - 15:55

Allez, j'te valide.
Bienvenue chez les covenants, et tu comprendras ta douleur quand tu seras face à moi Wink

Vill

_________________


"Les Prophètes vous mentent, et vous les suivez dans leur folie !"
avatar
Vill 'Vakam
Sangheili Ultra hérétique

Sexe : Masculin Age : 21 ans
Localisation : Cassini, près de mon transporteur d'assaut.
Armes : Double Fusil Plasma - Dague à énergie

Feuille de personnage
Niveau du personnage:
75/75  (75/75)
Expérience:
200/200  (200/200)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Er 'tan Mortamee, Commandant de la flotte.

Message par Er 'tan Mortamee le Lun 3 Juin - 16:13

Miam ! Hâte de voir ça oO
avatar
Er 'tan Mortamee
Commandant de croiseur de l'Alliance Covenante

Age : ??? Kyelds
Localisation : La Main Invisible&quot (Vaisseaux Amiral de la Flotte de l'Obstination)

Feuille de personnage
Niveau du personnage:
75/75  (75/75)
Expérience:
200/200  (200/200)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Er 'tan Mortamee, Commandant de la flotte.

Message par Val 'Limonee le Mar 4 Juin - 4:59

Bienvenue ! o/

Espérons qu'avec toi les covenants prennent leur envol... Parce que c'est mort depuis un moment avec cette histoire de cargo o_O
avatar
Val 'Limonee
Sangheili Mineur


Feuille de personnage
Niveau du personnage:
75/75  (75/75)
Expérience:
200/200  (200/200)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Er 'tan Mortamee, Commandant de la flotte.

Message par Derek Simpson le Mar 4 Juin - 7:21

C'est vrai que les covies ont besoin d'un peu de sang neufs ^^
Bon séjour à toi Smile
avatar
Derek Simpson
Directeur Adjoint de l'ONI

Sexe : Masculin Age : 39
Localisation : Sur une planète pas très chaude ...
Armes : Magnum M6D modifié

Feuille de personnage
Niveau du personnage:
0/75  (0/75)
Expérience:
200/200  (200/200)

Voir le profil de l'utilisateur http://halo-fan-zone.forumgratuit.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: Er 'tan Mortamee, Commandant de la flotte.

Message par Er 'tan Mortamee le Mar 4 Juin - 10:40

Merci à vous ! Je me mêle de cette affaire dès que j'ne ai l'occasion, Gniark.

Au passage, géniaux les posts sur la Prise du cargo. Franchement ils sont énormes :D
avatar
Er 'tan Mortamee
Commandant de croiseur de l'Alliance Covenante

Age : ??? Kyelds
Localisation : La Main Invisible&quot (Vaisseaux Amiral de la Flotte de l'Obstination)

Feuille de personnage
Niveau du personnage:
75/75  (75/75)
Expérience:
200/200  (200/200)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Er 'tan Mortamee, Commandant de la flotte.

Message par Aegis One le Mer 5 Juin - 0:18

Tiens mon vielle ami Erta x)
Au plaisir de te revoir sur le champ de bataille.
avatar
Aegis One
BlackSpartan

Age : 14

Feuille de personnage
Niveau du personnage:
75/75  (75/75)
Expérience:
200/200  (200/200)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Er 'tan Mortamee, Commandant de la flotte.

Message par Er 'tan Mortamee le Mer 5 Juin - 15:17

Copaing !

Et voilà un autre adversaire de taille è.é
avatar
Er 'tan Mortamee
Commandant de croiseur de l'Alliance Covenante

Age : ??? Kyelds
Localisation : La Main Invisible&quot (Vaisseaux Amiral de la Flotte de l'Obstination)

Feuille de personnage
Niveau du personnage:
75/75  (75/75)
Expérience:
200/200  (200/200)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Er 'tan Mortamee, Commandant de la flotte.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum